RSS
RSS



 

Partagez|

Cours Principal Troisième & Quatrième A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Cours Principal Troisième & Quatrième A. Jeu 7 Mai - 16:22
L'intelligence est comme un bloc de marbre, elle se sculpte et se travaille afin de s'approcher de la perfection.
Classes de 3 & 4ème A.




Yuriko                   Yasuda



Infos sur le Personnage

Âge : 29 ans.
Matières : Graphisme & Photographie.
Professeur Principal : 3 & 4ème A.
Autre : Fiche
La jeune femme posait son regard sombre et doux sur les élèves qui se tenaient devant elle, un sourire plein de gentillesse et légèrement timide sur ses lèvres rosées.  Tous les élèves étaient là, sagement assit comme le voulait leur rang d’élite du pensionnat, sans que le moindre bavardage ne brise l’atmosphère déjà calme et silencieuse qui emplissait la salle de classe depuis que la sonnerie avait retentit pas même une minute plus tôt.
Prenant une profonde inspiration, l’enseignante posa ses mains sur la table, et fit face aux étudiants.

« Bonjour à tous, je suis mademoiselle Yasuda, et je serai votre professeur principal durant cette année, n’hésitez pas à venir me voir en cas de problèmes. J’enseigne également le Graphisme et la Photographie, j’aurai peut être la chance de recroiser certains d’entre vous dans ces cours. » termina-t-elle en jetant un rapide coup d’œil au trombinoscope qu’on lui avait donné en même temps que les directive sur la classe qu’elle allait avoir.

Mademoiselle Yasuda apprécia le silence qui régna durant quelques instants dans la salle de classe, avant de reprendre en essayant de ne pas montrer son trouble qui la reprenait lorsqu’elle faisait ainsi face à une si grande assemblée.


« Je voudrais à présent que vous vous présentiez chacun votre tour, indiquant vôtre nom, votre spécialisation, vos passions, ce que vous souhaitez faire plus tard… enfin bref, ce qui vous semble important à dire sur vous. »

Elle parcourut ensuite rapidement la salle de classe, ses iris s’arrêtant sur un élève au hasard. Un sourire plein de sympathie étira ses lèvres, et elle l’invita a se lever d’un signe de la main.

« Pourriez vous commencer ? »
© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours Principal Troisième & Quatrième A. Ven 8 Mai - 14:05

Cours Principal 3ème & 4ème A.
La rentrée. Ce mot à lui seul évoque à la fois souvenirs et sentiments contradictoires. L'envie de revoir ses amis, l'appréhension de nouveaux professeurs, le stress de ne connaitre personne dans sa classe, le malheur de devoir se coltiner des cours... Chaque étudiant banal devait avoir ce genre de soucis en tête. Auquel s'ajoutait la baston de ce matin, qui avait eut pour résultat une entrée en matière assez tendue. Personnellement, je n'éprouvais rien, et n'en pensais rien, si ce n'est une profonde lassitude. Je ne connaissais personne dans cet établissement dans lequel je pénétrais pour la première fois. Et cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Je n'avais pas besoin d'amis. Encore moins de gamins immatures pétant plus haut que leur culs ou se bagarrant pour la moindre broutille. Par contre, je n'étais pas contre quelques valets, ça, au moins, ça servait. Mais je pourrais tout aussi bien me débrouiller sans. Je n'étais pas une femme qui avait besoin des autres, encore moins des hommes.


Le premier cours venait juste de commencer. Le calme était omniprésent, si bien qu'entre chaque propos de la professeur, on aurait pu entendre une mouche voler. C'était... Reposant. Tellement que j'avais envie de dormir, ayant passé une nuit des plus courtes étant rentrée assez tard du club. Mais je ne pouvais décemment pas, alors je prenais sur moi. Je n'avais jamais aimé les premiers cours d'une année. Toujours la même rengaine, toujours la même histoire. Je n'avais pas besoin de me présenter pour que l'on me remarque ou que l'on se rappelle de moi. Et c'était d'un ennuie... Tant de temps perdu pour des broutilles. Après, il faut croire que j'étais la seule à avoir ce point de vue, vu que chaque année, c'était la même. Dans ce cas, à quoi servait les trombi des profs ? Pas à grand chose il faut croire. Un léger soupir, imperceptible, passa la barrière de mes lèvres, et je me forçais à écouter la suite. Malheureusement, j'avais eu raison, on allait devoir passer par cet étape. 

Pourquoi était-il si difficile de faire dans l'originalité ? Certes, nous étions en A, et nous devions montrer l'exemple. Mais enfin. Ce n'était pas si compliquer de changer un peu le programme. Un court instant, je me demandais pourquoi j'avais atterri ici. Puis je me rappelais que j'aurais moins de cours principaux, et plus de gymnastique. Et un léger sourire fleuri au coin de mes lèvres. Je devais tenir. Juste une petite année de plus à jouer les filles parfaites. Le dos bien droit, le regard fixé sur ma professeure, un regard avenant pour ne pas qu'elle prenne peur, je la laissais finir son discours. Oui, peur. Parce que celle-ci semblait ne pas être très à l'aise derrière son pupitre. Et si je la regardais froidement, peut être y aurait-il des risques qu'elle se mette à bégayer. Ce que je ne voulais absolument pas, cela aurait été plus nuisible qu'autre chose. La première chose était donc de faire bonne impression, ce qui, à vrai dire, était chose facile pour moi. Je fus vite désignée pour commencer, ce que je fis sans rechigner.

"Bien sur Madame."


Je me levais donc, veillant à ne pas faire grincer ma chaise et époussetais ma jupe. Le dos droit, l'uniforme impeccablement porté, l'allure assurée mais sans once de vanité, je souriais d'un sourire à la fois doux et chaleureux, comme si je m'adressais à des personnes que je connaissais déjà.

"Je me nomme Utsukushi Kanon et suis, comme vous vous en doutez, en troisième A. Ma spécialisation est la gymnastique rythmique et sportive, ma première passion. Mais j'aime également beaucoup l'équitation et le patin à glace, ainsi que lire. Mes projets d'avenir se concentrent pour le moment sur mon sport de prédilection, bien qu'ils ne soit pas fixent. Enchantée de vous connaître, j'espère que vous prendrez soin de moi."


Sur ce, je m'asseyais de nouveau. J'avais parlé tout du long d'une voix claire et audible, douce et amicale. Mon regard s'était porté sur l'ensemble des élèves, et tout comme je le pensais, j'avais fait bonne impression. Etape un pour bien commencer l'année, réussie.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours Principal Troisième & Quatrième A. Dim 17 Mai - 23:37
Son réveil sonnait, sonnait, sonnait jusqu'à ce qu'elle finisse par en avoir marre de bruit incessant et strident qui lui tapait dans les oreilles.
Sa main s'était posé sur le réveil dans le but de l'éteindre maintenant qu'il l'avait réveillé entièrement.
Ah que c'était dur de se réveiller de si bon matin alors que comme d'habitude le lit se voit être horriblement douillet et chaud mais c'était comme ça...
Elle se leva donc de son lit avec un long bâillement et avec lenteur elle se dirigeait vers son armoire pour y prendre son uniforme et le mettre convenablement.
Un petit-déjeuner, sa toilette matinale et la voilà dehors marchant tranquillement vers le pensionnat, sous ce léger temps de printemps dont les doux rayons du soleil venait s'abattre sur Tokyo.
Gabrielle aimait beaucoup le printemps mais sa saison préféré restait tout de même l'hiver.
Elle trouvait que les paysages hivernaux étaient les plus beau, cette légère couverture blanche qui recouvrait tout un endroit faisait un effet merveilleux, on ne pouvait pas retirer ça et de plus Gabrielle n'aimait pas la chaleur et préférait quand les températures sont basses, c'est un trait a souligné pour prouver qu'elle n'aime pas spécialement l'été. 
Enfin bon, le printemps avait encore des températures douces donc ça ne posait pas de gros problèmes, c'était peut-être même assez agréable.

C'était donc de bonne humeur, parce que oui aller en cours sous une énorme chaleur c'est tout sauf agréable, qu'elle se dirigeait vers le pensionnat qu'elle apercevait déjà au loin.
Son regard vert-gris se promenait sur la silhouette de toute les constructions encore plus loin que celle du pensionnat formant un certaine harmonie architecturale qui collait plutôt bien avec cette matinée.
Une fois devant le portail du grand bâtiment, la jeune fille poussa un soupir très peu prononcé et entra dans le pensionnat dans le but d'aller en cours.
Cependant une bagarre avait éclaté près des panneaux d'affichage, elle avait regardé simplement quelques secondes l'événement et n'étant pas du tout bagarre elle se faufila discrètement à l'intérieur sans attirer l'attention pour ne pas être impliquée dans tout ce ramdam.
La sonnerie allait bientôt retentir, elle était donc en avance ainsi elle ne se pressait pas dans les couloirs, pour une fois qu'elle pouvait se rendre lentement sans risque de se prendre une sanction elle en profitait. 
Son regard continuait à courir sur tout ce qui lui passait sous les prunelles, ça l'occupait le temps du voyage et au moins elle ne restait pas neutre face à tout ce qu'elle voyait.
Elle apercevait sa classe au loin et ayant envie de s'asseoir elle hâta cette fois-ci le pas et se retrouva dans l'encadrement de la porte au moment de la sonnerie.

La brune n'ayant plus beaucoup de place à disposition elle alla s'asseoir à la place la plus proche, à côté d'une jolie étudiante semblant sérieuse. 
La professeur étant déjà là, elle se mise à dire ce que chaque professeur pouvait dire à chaque rentrée scolaire, comme une tradition et demanda par la suite de se présentait en commençant par désigner la demoiselle à côté de Gabrielle.
Une sportive, au moins ça changeait, elle souriait pendant que la japonaise se présentait. 
Elle aimait beaucoup quand les autres devait se présenter devant la classe, au moins on voyait qui savait parler devant beaucoup de monde et ceux qui ne le savent pas.
D'autres étudiants passèrent à la suite de la première désignée puis finalement Gabrielle se leva à son tour voyant que personne d'autre n'allait prendre la parole et se présenta.

-Enchantée, je m'appelle Gabrielle Martin Atsumori, je suis actuellement en quatrième A et je suis spécialisée dans le graphisme. J'ai quelques d'autres passion mise à part celle-ci mais celle qui pourrait ressortir le plus est écrire. Je n'ai pas de projet professionnel précis mais j'aimerais qu'il soit orienté soit vers, bien évidemment, le graphisme ou un métier ou j'ai à beaucoup écrire. Merci pour votre écoute. Termina t-elle. 

La brune se rassit tranquillement, toujours avec son sourire au visage.
Au moins l'année ne commençait pas si mal que ça, mise à part cette bagarre mais ce n'était pas vraiment son premier problème en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Cours Principal Troisième & Quatrième A. Sam 22 Aoû - 17:04
Rp de cours terminé.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours Principal Troisième & Quatrième A.
Revenir en haut Aller en bas

Cours Principal Troisième & Quatrième A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cours troisième : Les sortileges impardonnables.
» Premier cours de Duel pour les élèves de troisième, quatrième et cinquième années. [Cours de Duel]
» Quatrième année, 1ercours
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-