RSS
RSS



 

Partagez|

Cours principal 1&2B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Cours principal 1&2B Jeu 7 Mai - 20:33
Le capital est le fruit du travail et il n'aurait jamais pu exister si le travail n'avait tout d'abord existé.
Cours principal 1&2B.





Kameyo Fujii




Infos sur le Personnage

Âge : 42 ans
Matières : Art Textile & Mannequinat
Professeur Principal : 1&2B
Autre : Fiche


La jeune femme regardait ses élèves s'installer avec bienveillance. Elle s'amusait à deviner le caractère de chacun à la façon dont ils sortaient leurs affaires, les uns lentement, avec des gestes précis, et les autres avec plus d'enthousiasme, déjà prêts à en découdre avec cette nouvelle année de travail. Deux minutes suffirent à repérer ceux qui seraient les plus studieux.

Fujii-Senseï aimait l'ambiance qui régnait chez les B, des élèves appliqués qui donnaient toujours le meilleur d'eux-mêmes. D'année en année, elle avait affaire à des élèves réellement motivés, et les cours n'en étaient que plus agréables ainsi.
« Bonjour, déclara-t-elle avec un sourire chaleureux, et bienvenue au lycée Miyusaki. Je suis Madame Fujii, votre professeur principal, et également le professeur d'art textile et de mannequinat de l'ensemble du lycée. J'espère que nous passerons une bonne année ensemble. J'attends de vous que vous vous investissiez tout aussi sérieusement dans votre travail que ceux qui vous ont précédés dans cette classe. Avec un travail régulier, tout devrait bien se passer. »

Le professeur se tut avec un petit rire. Avait-elle trop parlé? Elle se savait bavarde, et mieux valait ne pas effrayer les élèves dès le premier jour avec un flot de paroles continu. Non, il fallait plutôt les mettre en confiance.
« J'imagine que la plupart d'entre vous ne se connaissent pas, puisqu'il y a beaucoup de Premières, reprit-elle. Pourquoi ne pas faire un tour de classe? Présentez-vous chacun votre tour, dites-nous en un peu sur vous et ce que vous faites ! »

Elle sourit à nouveau, attendant que quelqu'un se lève pour prendre la parole.
© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours principal 1&2B Ven 8 Mai - 9:48
Lucky réajusta son col de chemisier. Elle resserra un peu son chignon et vérifia si son crayon n'avait pas coulé.

"- Parfait"

C'était son premier jour de cours. Elle était arrivée la veille à Tokyo, en début d'après-midi. Elle s'était d'abord promenée un peu dans la ville puis elle avait dormi chez une amie à son père.
Le matin elle s'était levée très tôt, avait déposée ses affaires dans sa chambre de dortoir où apparemment il n'y avait déjà plus personne puis elle avait couru jusqu'à sa salle de classe. Elle checka un coup son look dans son miroir de poche et entra dans la salle. Elle se sentait un peu oppressé par tant de visages qui dévisageaient "l'occidentale". Elle se dépêcha et alla s'asseoir dans le fond, près de la fenêtre. La meilleure place. Elle sortit ses affaires rapidement, les disposa sur la table un peu à la hasardeuse et regarda les autres élèves s'installer. Personne ne lui parla.

Au bout d'un moment la professeur prit la parole.

Lucky eu une légère grimace. Elle détestait prendre la parole. L'année dernière ça ne l'aurait pas gêné, elle connaissait toutes les personnes de sa classe. Mais là devant tout ces nouveaux visages, dire son nom si particulier... Elle en avait toujours eu honte. Elle le trouvait original et curieux mais le dire devant les autres avait toujours été une épreuve pour elle. Certains ne la croyaient pas et beaucoup se moquaient. Quand on la connaissait depuis quelques années on lui disait pourtant facilement qu'il était très beau et lui allait très bien. Oh et puis après tout les japonais ne connaissaient peut-être pas bien la culture américaine. "Avec un peu de chance ils sont nuls en anglais et ne comprendront même pas ce que "Lucky" veut dire" Elle esquissa un sourire en coin.

Tour à tour des élèves se levaient. Les plus timides disaient seulement leur nom et prénom, leur spécialisation et leur ville d'origine. La grande majorité venait de Tokyo. Les plus bavards se lançaient dans des discours qui duraient bien deux minutes. Chacun d'entre eux rajoutait une petite formule de politesse du style "Ravie de vous connaître". Ce fut au tour de Lucky de prendre la parole, pratiquement tous les visages se tournèrent vers elle.

Elle s'exprima dans un nippon parfait bien qu'elle est encore un accent américain un peu prononcé.

"Je m'appelle Lucky Costa. Je suis interne, en spécialisation Graffitis. Je suis originaire de New-York City aux Etats-Unis, je ne connais pas encore très bien Tokyo et la culture japonaise donc soyez indulgents avec moi. J'espère passé une bonne année avec vous tous" dit elle en sortant son plus beau sourire.

D'autres sourires lui répondirent. Elle se rassit et reprit sa mine boudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Cours principal 1&2B Sam 22 Aoû - 17:07
Rp de cours terminé.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours principal 1&2B
Revenir en haut Aller en bas

Cours principal 1&2B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-