RSS
RSS



 

Partagez|

Cours principal 3&4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Cours principal 3&4B Jeu 7 Mai - 23:17
La culture nouvelle commence là où le travailleur et le travail sont traités avec respect.
Cours principal des troisièmes et quatrièmes B.





Tokugawa Kenshin




Infos sur le Personnage

Âge : 38 ans.
Matières : Violon & Tir à l'arc
Professeur Principal : 3&4B
Autre : Fiche


Les élèves bavardaient un peu lorsque Tokugawa-Senseï entra dans la salle de classe. Il était un homme discret mais pas moins dévoué pour autant. À vrai dire, il se souciait réellement des élèves dont il avait la charge, et il c'était plus par sincérité que par obligation qu'il prenait le temps de se pencher sur le cas de chacun. Bien qu'au sein des B, il n'était que rarement confronté à un problème en tout genre. Non, en fait, il appréciait beaucoup ce type d'élèves assidus et respectueux des professeur, et c'était toujours un plaisir de venir leur donner des cours.

L'homme commença sans tarder à vérifier la présence de ses élèves à l'aide d'un trombinoscope, leur laissant ainsi tout le temps qu'il fallait pour installer leurs affaires de cours. Il y avait peu de nouveaux, et cela me confortait grandement, car ainsi il lui serait bien plus facile de les accompagner tous personnellement jusqu'aux examens de fin d'année.

Après s'être présenté et avoir prononcé le discours d'usage, il posa un regard calme sur les lycéens.
« J'ai quelques papiers à vous faire remplir, indiqua-t-il d'une belle voix de ténor. C'est pour moi, ne vous inquiétez pas, aucune information que vous noterez ne sera divulguée, il s'agit seulement pour moi de mieux vous connaître. »

Il fit signe à un élève de prendre le paquet de feuilles qu'il lui tendait avant de se rendre compte qu'il n'avait toujours pas ôté sa veste. Il l'enleva donc et l'accrocha au porte-manteau jouxtant le tableau pendant que les élèves prenaient connaissance de son petit questionnaire. Ce n'était pas grand chose, juste quelques questions au sujet des goûts et des projets personnels, de la situation familiale et des points fort et faibles de chacun. Le professeur avait aussi tenu à demander l'adresse mail de chacun afin de pouvoir les contacter au sujet de leur travail personnel. Peut-être en demandait-il beaucoup, mais après tout c'était pour leur bien.
© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
5 / 1005 / 100

Chambre : Cinquante-quatre
Classe : Troisième S
Spécialisation. : Volley-Ball
Situation amoureuse : En couple avec Sasuke Ujikiyo.

Messages : 62
Okane (お金) : 41
Points. : 6
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 20
Les p'tits liens. : Rentrer ici les liens importants. (Présentation , liens, rps. )
MessageSujet: Re: Cours principal 3&4B Sam 9 Mai - 15:18
Les vacances, c'était vraiment bien. Mais comme toujours, les bonnes choses avaient une fin. Mais j'étais content de revenir en cours. Déjà parce que j'allais revoir mes ami(e)s, mais aussi parce que j'aurais vraiment fini par m'ennuyer. On a beau se plaindre des cours, je suis sûre qu'on aimait tous ça en vrai... Ou pas.

Ce fut dans cet état d'esprit que je me suis levé ce matin. Heureusement que je n'avais pas traîné hier soir pour aller me coucher, sinon, bonjour la tête de déterré que je me serais coltiné. Je me suis lentement dirigé dans la salle de bains afin de me préparer. Mon cerveau tournait au ralenti ce matin, mais il fallait que je me bouge, je ne voulais pas être en retard. Alors j'ai fait preuve de courage -comme si je partais à la guerre...- et j'ai accéléré pour me préparer. Mon cerveau tournait au ralenti ce matin, mais il fallait que je me bouge, je ne voulais pas être en retard.

Mes camarades semblaient un peu agités aujourd'hui, beaucoup s'étaient réunis autour des tables pour bavarder quand je suis entré dans la classe, et je me suis dirigé vers ma place pour sortir mes affaires, en silence. En classe, je n'étais jamais très bavard. Quelques minutes plus tard, le professeur entra dans la salle. Il annonça qu'il avait des papiers à nous faire remplir. Ah, la paperasse de la rentrée... Rien que cette pensée me fit sourire.

J'ai donc attrapé le paquet de feuilles qu'il tendait, en prenant une avant de faire passer le paquet aux autres. J'ai jeté un coup d’œil au questionnaire, c'était basique en fait. J'ai donc répondu comme je pouvais aux questions, ne mettant pas grands chose à propos de mes goûts, parce que je ne savais jamais quoi répondre à cette question, et indiquant que pour le moment, je n'avais aucune idée pour mes projets personnels. J'ai aussi indiqué que mes parents n'étaient pas divorcés, mes points forts, même si je n'en avais pas énormément, mis à part le volley et l'histoire, parce que j'adorais vraiment cette matière. J'étais plutôt bon dans les autres, sauf les maths. Puis mes points faibles, là par contre, j'ai réfléchi un instant. Je n'en avais aucune idée. Du coup, j'ai mis les sciences principalement. J'étais sûr d'en avoir d'autre, c'était évident, mais pour le moment, ils ne me revenaient pas en tête. Le professeur avait aussi demandé l'adresse mail, ce qui m'étonna quelque peu, mais je l'indiquai également sur la feuille.

Une fois la feuille remplie, je me suis relu avant de relevé la tête, afin d'observer les autres un instant, puis j'ai reporté mon regard sur le professeur, qui avait retiré sa veste. Il semblait plutôt jeune, mais je ne parvenais pas vraiment à lui donner un âge. Puis de toute façon, ça ne me regardait pas vraiment.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Cours principal 3&4B Sam 22 Aoû - 17:06
Rp de cours terminé.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours principal 3&4B
Revenir en haut Aller en bas

Cours principal 3&4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-