RSS
RSS



 

Partagez|

Gymnastique Rythmique et Sportive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Gymnastique Rythmique et Sportive. Ven 8 Mai - 13:24
Fluide comme l'eau, souple comme le vent, brulant comme le feu. Fait de ton corps ta propre Terre.
Cours de GRS.




Angelina Seika



Infos sur le Personnage

Âge : 34 ans.
Matières : Chant & GRS.
Professeur Principal : 5 & 6ème B.
Autre : Fiche


La jeune femme déposa le tailleur qu’elle venait d’ôter sur un cintre qui pendait devant elle avant de revêtir le justaucorps sombre qu’elle utilisait pour ces cours, et de s’attacher les cheveux en une queue de cheval haute. Elle avait toujours détesté les professeurs qui donnaient des conseils, sans montrer leurs capacités, si bien qu’on en venait à se demander si ils avaient réellement les capacités.
Angelina avait des capacités. Elle le savait, et l’avait toujours su, et elle ne permettrait à personne d’en douter.

Elle sorti finalement des  vestiaires réserver aux professeurs, et contempla rapidement les filles déjà présentes, hochant la tête en voyant qu’elles portaient des justaucorps simples et souples semblable au sien, et qu’elles s’étaient toutes attachées les cheveux. Sans strass, ni paillette. Cela était réservé pour les spectacles, et avant tout spectacle vient un entrainement, et il n’y a rien de plus ridicule de se faire remarquer à cause de sa tenu lorsque l’on ne sait rien faire.


« Bonjour les filles. Commença-t-elle, lorsque les dernières furent arrivées, Je suis Seika-Senseï, et comme vous pouvez le deviner, je serai votre professeur de GRS. »

Elle fit une légère pause, avant de reprendre, tapotant ses lèvres de son doigt manucuré tandis que ses iris sombres parcouraient rapidement les visages des jeunes filles devant elle.

« Nous allons d’ailleurs commencer immédiatement. Déclara-t-elle, avant d’indiquez une jeune fille du menton, on ne montre pas du doigts voyons !-  Mademoiselle, vous êtes responsable de l’échauffement, des étirements et des exercices d'assouplissement. Je veux aussi un peu de renforcement musculaire, c’est la rentrée, il faut nous mettre dans le bain ! »

© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gymnastique Rythmique et Sportive. Sam 9 Mai - 15:08

Cours de Gymnastique Rythmique et Sportive.
Premier cours de gym. L'excitation montait progressivement en moi, tandis que je me changeais dans les vestiaires. Je me fichais de qui serait ma prof. Encore plus du nom de mes camarades. Tout ce à quoi je pensais, c'était à fouler les tapis du pied, pouvoir m'enfoncer dedans lorsque je sautais ou enchaîner figure sur figure avec grâce. La sensation que mon corps volait, les muscles qui se tendent et se détendent à l'unisson, ma respiration qui se saccade... Et cette sensation de plénitude. Oh oui, j'aimais le gymnastique rythmique. Ce sport était un art, et outre le fait qu'il me sculptait une silhouette de rêve, le pratiquer était un réel plaisir. Toujours repousser ses limites. Plus loin, plus haut, plus souple, plus gracieux. Cela demandait rigueur et volonté, souplesse et élégance. Tout ce qui me caractérisait. C'est pour ça que ce sport était fait pour moi. Je ne l'avais pas choisis par hasard. J'avais même été jusqu'à arrêter de fumer pour pouvoir gravir les échelons de la gloire. Ce que j'avais réussi. Aujourd'hui, je pouvais me considérer parmi les meilleurs de mon âge, voir au delà. Après, je savais pertinemment que j'avais encore du chemin à faire, puisque l'on ne cesse jamais de s'améliorer, mais qu'importe ? Chaque obstacle, je le réussirais. J'en voulais, et ça, tous mes professeurs l'avaient remarqué. C'est pour ça que j'avais toujours été la chouchoute, la petite préférée. Une graine de génie infatigable. Qui cela ne tenterait pas ? 

Je sortais donc des vestiaires, dans mon justaucorps noir tout simple, et attendait que le gymnase se remplisse. Plusieurs jeunes filles défilèrent à intervalles réguliers, jusqu'à ce que l'heure du cours sonne et que la professeure arrive, pile à l'heure. Un sourire satisfait se peignit sur mon visage, appréciant la ponctualité. Si certains partageaient leur cours de spécialité avec les D, le mien en semblait dépourvu. Après tout, il ne servait à rien de s'essayer à la GRS si c'était pour ne rien foutre. Ils se retrouveraient juste avec une cheville foulée suite à un mauvaise échauffement, ou le dos à moitié cassé. Et encore, ils auraient de la chance. Le silence régnait donc plus ou moins tandis que l'enseignante donnait ses consignes, avide de commencer. Bien, enfin une qui savait ce qu'elle faisait ! Pas de présentations inutiles, pas de blabla à mourir d'ennui... Juste le minimum vital, parfait ! Je vérifiais que mes cheveux étaient bien fixé et que le chignon n'allait pas partir d'un instant à l'autre, avant de m'incliner devant Seika-sensei, qui venait de me demander de diriger l'échauffement. Mettre une telle responsabilité sur une nouvelle. Ça ne pouvait pas me faire plus plaisir. Soit elle me testait, soit elle sentait d'office que je n'étais pas là pour tourner en rond. Dans les deux cas, je lui prouverais qu'elle avait eu raison de me faire confiance. 

"Bien madame."


Je me tournais donc vers les autres, et donnais la première consigne à mes camarades, qui se mirent à me suivre. Si nous ne voulions pas nous faire mal pendant la pratique, il était déconseillé de prendre l'échauffement à la légère. Ce serait aussi idiot que sauter dans l'eau sans savoir nager. Ou de faire un sport de combat sans protections. Il ne fallait pas croire, mais on pouvait se blesser gravement. Mais enfin, il n'y a pas de gloire sans risques, non ? Je pris donc bien mon temps, aussi bien pour montrer les mouvements à réaliser, que pour les appliquer à répétition, pour être sur de bien échauffer chaque muscle de mon corps, étant presque tous sollicités. Puis je décidais de passer aux étirements et pareillement, servait d'exemple, allant même aider certaines qui n'y arrivaient pas, non sans une petite remarque acerbe que je gardais cependant pour moi. Vint ensuite les exercices d'assouplissements, ceux que je préférais. Certaines faisaient la grimace, ne semblant pas avoir un corps des plus malléables. Moi, mon expression restait des plus neutres. Je n'avais pas mal, je sentais juste que ça tirait. Et étrangement, ça me faisait du bien. Comme si mon corps se réveillait progressivement et que j'arrivais à sentir chacune de mes cellules. Puis, une fois que tout cela fut fini, je passais au renforcement musculaire. Rien de tel que quelques abdos, dorsaux et autres pour vous tonifier ! Tout le monde avait sembler suivre plus ou moins, et j'étais assez fière de moi. En ce qui me concernait, je me sentais apte à commencer. J'entendais certains murmures comme quoi nous avions perdu plus d'une vingtaine de minutes, mais pour moi, ce n'était en rien une perte. Au contraire, c'était essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Gymnastique Rythmique et Sportive. Sam 22 Aoû - 17:18
Rp de cours terminé.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gymnastique Rythmique et Sportive.
Revenir en haut Aller en bas

Gymnastique Rythmique et Sportive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EVENT RP] Compétition sportive !
» Calypso Skywalker
» moha rien que pour toi
» 06. Rolling in the deep.
» La Betty Boop de CC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-