RSS
RSS



 

Partagez|

Cours de guitare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Spécialisation. : La hache.
Situation amoureuse : En couple avec Essva.

Travail : Vous battre. u.u
Messages : 253
Okane (お金) : 13492
Points. : 1
Date de naissance : 04/07/1997
Age : 20
Je fais partie du Staff.
Mokona
MessageSujet: Cours de guitare ! Ven 8 Mai - 15:25
Cours de Guitare.




Bryan Cook.



Infos sur le Personnage

Âge : 41 ans.
Matières : Anglais et Guitare.
Professeur Principal : 5&6 C.
Autre : Fiche
 


Bryan était ce que l'on qualifie de professeur dévoué, et vraiment, vraiment trop chiant. Il était toujours  là, à attendre une bonne relation très solide avec ses élèves, quelque chose qui n'arriverait probablement pas, tellement il essayait de bien faire. C'était au bout d'un mois ou deux que les choses se corsaient. Les jeunes avaient une limite à leur patience, et il ne comprenait cela que lorsque ses cours devenaient un bordel sans nom. Il regrettait, mais c'était trop tard. Et chaque année, c'était la même rengaine.  Il n'était pas méchant Bryan, juste un peu trop collant et maladroit. Parfois, on aimerait bien qu'ils soit un peu plus comme les autres profs, rien de plus. Mais bon, pour le moment, c'était le début de l'année, et tout se passait bien.

Il entra dans la classe, quelques minutes après que la sonnerie ait retenti, et se dirigea derrière son bureau, contemplant fièrement les élèves qui étaient dans son cours. Bon, ça n'allait probablement pas être de tout repos.

"Bonjour à tous, je suis Cook-Sensei, votre professeur pour cette année. Je vous propose de sortir vos instruments, et de réaliser une petite impro, que l'on puisse voir quel style musical vous maîtrisez le mieux."

© Halloween

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours de guitare ! Mar 12 Mai - 7:00
Cours de guitare.
SAM KONDŌ & BRYAN COOK

Je m'étais promenée toute la journée, ma guitare sur le dos, arpentant les couloirs à la manière d'un fantôme. Morne, silencieuse, les yeux rivés sur le sol trop lisse. On aurait dit un sol d'hôpital. C'est un environnement qui me serait bien allé, à coup sûr. Avec ma mine sombre, mon visage émacié, mes yeux charbonneux, ma tignasse en bataille et mon teint plus pâle que la mort, je devais faire peur à voir. Mais à vrai dire, j'en avais rien à faire. Je me sentais bien comme ça.

Depuis le début des cours, je ne faisais qu'attendre le seul pendant lequel j'aurais vraiment pu faire ce qui me plaisait, à savoir le cours de guitare. C'était bien la seule matière pour laquelle j'étais prête à me défoncer. Donner le meilleur de moi-même, coûte que coûte, pour enfin maîtriser à la perfection cet instrument de malheur. J'avais commencé la guitare sur un coup de tête, quatre ans plus tôt, parce que ça me donnait typiquement le style que je recherchais. À l'époque, je me fichais bien de savoir plaquer plus de trois accords un tant soit peu harmonieux. Je me contentais de fredonner toujours la même mélodie, assise en tailleurs sur le muret qui bordait l'entrée de mon bahut. Et puis je m'étais prise au jeu, emportée par la curiosité et l'envie de pouvoir imiter mes musiciens préférés. Marcher dans leur pas, en quelque sorte.

C'est donc avec une pointe d'enthousiasme que je me rendis dans la salle de musique. Oui, j'étais curieuse de savoir si cette matière allait me plaire ou si j'allais devoir m'y traîner tout au cours de l'année. Pour le moment, tout ce dont je pouvais être sûre, c'était que mes petits camarades ne feraient aucun effort pour le rendre plus agréable. Car avant que le professeur n'entre dans la classe, ce qui les fit taire sur-le-champs, ils ne cessèrent de s'envoyer des piques toutes plus virulentes les unes que les autres. J'avais bien remarqué, à mesure que les heures passaient dans cet établissement, que les élèves étaient partagés, et qu'une sorte de rivalité mythique opposait les élèves de rang A aux D. Et j'étais quasiment certaine de ne pas me tromper en disant que c'était là le tout premier cours qui nous regroupaient tous dans la même classe. Pour le moment, ça me semblait mal parti pour étudier la musique en toute tranquillité.

Lorsque le professeur proposa de venir jouer le morceau de notre choix, un soupir m'échappa. Loin d'être brillante en guitare, j'avais toujours besoin de réviser mes morceaux avant de pouvoir les jouer correctement. Alors, pour cette fois, je décidai de laisser de côté mes artistes sacro-saints pour exécuter un morceau que je maîtrisais mieux. Pour ça, U2 était une valeur sûre. Après que plusieurs élèves ne se soient portés volontaires pour jouer tour à tour, je sentis le regard du professeur peser sur moi. C'était un homme avenant aux allures sympathiques, à qui les origines africaines donnaient un certain charme. Message reçu, c'était mon tour. Sans trop me presser, je me levai, sortis ma guitare de son étui, et m'avançai au niveau du tableau.

« Sunday Bloody Sunday de U2. »  annonçai-je de la voix claire qui ne collait absolument pas avec mon personnage.

Le morceau original avait beau être joué à la guitare électrique, je n'avais rien d'autre qu'une acoustique, et je n'avais d'autre choix que d'adapter le morceau au mieux. Un médiator entre les dents, je croisai les jambes et m'assis en tailleurs au beau milieu de l'estrade. Je n'étais vraiment à l'aise que dans cette position. D'un geste rapide, je fixai la barre sur le manche de mon instrument. Puis, saisissant le médiator entre mon index et mon pouce, j'entamai le morceau.

Cette chanson était terriblement triste. Terriblement révoltante. Mais paradoxalement, je me sentais toujours bien en prononçant ces mots. Je plaquai un dernier accord, déclipsai la barre, repris le médiator entre mes dents, et retournai m'assoir, laissant ainsi ma place au prochain élève.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Cours de guitare ! Sam 22 Aoû - 17:23
Rp de cours terminé.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de guitare !
Revenir en haut Aller en bas

Cours de guitare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cours de guitare
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-