RSS
RSS



 

Partagez|

Cours de Violon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Cours de Violon. Ven 8 Mai - 18:32
C'est d'une caresse que nait la musique.
Cours de Violon.




Kenshin Tokugawa



Infos sur le Personnage

Âge : 38 ans.
Matières : Escrime, Tir à l'arc & Violon.
Professeur Principal : 3&4 ème B.
Autre : Fiche



Tokugawa-senseï regardait ses élèves arriver et s’installer aux différents pupitres répartit devant son bureau, tout en terminant d’accorder son instrument. Lorsque la nouvelle du partage des classes pour les options avait été annoncée, le professeur avait craint plus le bruit causé par les différents entre élèves qu’un réel affrontement, car en musique, le silence est primordial.

Cependant, il se révélait que les élèves présents ne semblaient pas  vraiment avoir de problèmes avec ça, et se concentre surtout sur leurs instruments qu’ils sortaient délicatement de leurs étuis.

« Bonjour, je suis Togugawa-Senseï, votre professeur de violon pour cette année. » Commença-t-il en se levant, s’avançant sur le devant de l’estrade après avoir poser avec soin son instrument dans son écrin posé sur son bureau.

Ses iris sombres parcoururent la salle, s’arrêtant sur quelques visages, en reconnaissant d’autre, offrant à chacun un sourire calme et apaisant.

« Enfin, nous ne sommes pas ici pour parler. Reprit-il de sa douce voix ténor, [b] vous allez jouer chacun votre tour un morceau de votre choix. Mais pas plus de trois minutes, il faut que tout le monde puisse passer, le but est que je vois votre niveau. Pas la peine de prendre un morceau difficile que vous ne maitrisez pas. Un morceau que vous aimez sera parfait. »

La façon de jouer un morceau, ainsi que le choix est aussi important que la manière de jouer d’une personne. Telle étai la philosophie du violoniste.


© Halloween
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours de Violon. Dim 10 Mai - 21:11
Était-il étrange d’avoir hâte à se rendre à un cours ? Aux yeux de certains, sans doute, pas aux yeux de Nowaki. Si il ne détestait aucuns des cours qu’il avait, puisque son esprit intelligent et auditif enregistrait tout ce qui se passait, et que si il ne comprenait pas immédiatement, il lui suffisait simplement de se pencher quelques seconde sur la notion pour qu’elle soit acquise. Il aurait certainement pu profiter de cette capacité pour sauter des classes, ou viser des écoles encore plus élitistes que la classe où il avait été accepté, mais cela n’entrait pas dans ses priorités.
Il préférait jouer et composer.
Il préférait jouer du violon.


Cette passion qui le faisait travailler avec ardeur et sérieur, et qui s’ajoutait visiblement à un talent naturel pour cet instrument donnait au jeune homme un excellent niveau, ce qui faisait que nombreux étaient les élèves pensant qu’il aurait plutôt du saisir l’occasion pour apprendre un nouvel instrument, et se contenter pour cet instrument qu’il maitrisait très bien, des cours qu’il prenait régulièrement au conservatoire de Tokyo.
Mais ce n’était pas pour se venter qu’il avait choisit cette option, loin s’en faut, c’était justement dans sa modestie qu’il souhaitait continuer d’apprendre. Respectant par nature les professeurs, le violoniste étaient de ceux qui pensaient qu’il pouvait apprendre quelque chose de tout homme, et il était absolument certain que Tukugawa-Senseï avait des centaines de choses à leur enseigner.


C’était donc avec cette rare avidité que le jeune Shakespeare s’était rendu au cours de violon, retrouvant certains de ses camarades de l’an passé, notamment l’une des Tôgashi, qu’il salua d’un signe de tête poli avant de rejoindre son pupitre où il posa son étui à violon, et l’ouvrit avant de s’asseoir.

L’enseignant fit une rapide présentation, et le cinquième année apprécia immédiatement sa voix calme et posée, inspirant la confiance et le respect, sans pour autant avoir le charisme rayonnant de certains professeur. Son charisme simple et discret suffisait amplement à captiver son petit auditoire de violonistes.
Et comme pour illustrer cette impression, il se mit tout de suite en arrière, laissant les élèves commencer à animer le cours.

Un silence gêné plana dans la salle, les élèves s’entre regardant, sans oser prendre l’initiative de se lever. Sans la moindre anxiété, le jeune musicien se leva, inclina légèrement devant l’enseignant, prenant son violon et son archet, avant d’annoncer son morceau.

« La première partie du 24ème caprice pour violon de Paganini. » Déclara-t-il, laissant un silence avant de placer son archet sur son épaule, de lever son archet, et de commencer à jouer.

La musique résonna durant les trois minutes imparti, avant de s’éteindre, tandis que le jeune homme se rasseyait silencieusement, laissant son tour à l’élève suivant.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Cours de Violon. Sam 22 Aoû - 17:23
Rp de cours terminé.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Violon.
Revenir en haut Aller en bas

Cours de Violon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-