RSS
RSS



 

Partagez|

Les guides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Travail : Essayeur de matelas.
Messages : 851
Okane (お金) : 1002094
Points. : 10
Date de naissance : 19/11/2011
Age : 5
Je fais partie du Staff.
Maître du Jeu
MessageSujet: Les guides. Dim 9 Nov - 0:59
Guide du débutant


Pour débuter.



Contexte.Règlement.


☆ Pour commencer, le « RPG », c’est quoi ?
RPG, pour Rôle-Playing Game, ou jeux de rôle, dans lequel vous incarnez un personnage de votre choix, créé dans le respect des règles du support, ici, le forum(Contexte. & Règlement.). Le but est de faire évoluer votre personnage en le faisant interagir avec ceux des autres, en s’adaptant à leurs réponses, le tout par écrit !

Exemple:
 





☆ Et ensuite, comment ça marche ?
La première étape est de faire sa présentation, les fiches sont ici. Une fois correctement complétée, il suffit de la posterlà en ouvrant un nouveau sujet grâce aux bouton en haut à droite. Un membre du staff passera ensuite vous valider (la validation est obligatoire pour pouvoir Rp) et vous attribuera votre classe, votre chambre, votre groupe et votre rang ! (Plus d’information sur les groupes et les rangs)

Une fois cela fait, il est fortement conseillé d’ouvrir une fiche de demande de Rp dans la section concernée pour pouvoir recevoir des demandes des autres joueurs, et d’aller poster sur celles des autres : en bref se trouver  des partenaires.
Vous pouvez également faire votre journal intime et votre fiche de liens, où vous décrirez quel sont les liens de votre personnages avec ceux des autres (amis, ennemis, parents…).




☆ Validé, un partenaire… et mon Rp ?
Avec votre partenaire, il ne reste plus qu’à vous mettre d’accord sur un lieu, un contexte et un titre ! Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à l’ouvrir dans le lieu choisit ! Il faut absolument que le titre  soit accompagné d’une balise comprenant les noms des protagonistes du Rp, ou d’une mention spécifique, si il est ouvert de façon plus générale.
N’oubliez pas d’éditer le titre de votre Rp, en le balisant lorsqu’il est terminé, ou abandonné, pour que les membres du staff puissent l’archiver.




☆ Lexique.
Dc(s) : ou Double Comptes, c’est lorsque une même personne IRL possède plusieurs comptes (déclarés et reconnus) sur le forum.

Groupes : le groupe est la classe de votre personnage : citoyen, célébrité, personnel, et sa classe lors qu’il est élève : A, B, C ou D.  (explications complémentaires).

Okanes : les Okanes sont la monnaie de Miyusaki, que l’on gagne à chaque fois que l’on poste quelque part (3 si l’on post dans le livre d’or, 2 pour l’ouverture d’un sujet, et 1 pour une simple réponse. A noter que posté dans la partie flood ne rapporte aucun Okane.) On utilise les Okanes en échange de changements divers (Changements divers), ou pour ce rendre dans certains lieux payants. (explications complémentaires)

Points : attribués en votant lors des Rp, mais surtout par les professeurs aux élèves lors des Rp en classes (ici, les élèves n’ont pas le droit de voter pour ses camarades, mais il peut ajouter des point à son professeur si il le souhaite), ils serviront pour faire gagner votre groupe dans la compétition. (explications complémentaires)

Rang : les rangs (uniquement pour les élèves) précisent quelle option a choisit votre personnage : Arts du Spectacle, Arts Visuel, Musique ou Sport. (explications complémentaires)





© Lucifere



~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pensionnat-miyusaki.net
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Travail : Essayeur de matelas.
Messages : 851
Okane (お金) : 1002094
Points. : 10
Date de naissance : 19/11/2011
Age : 5
Je fais partie du Staff.
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Les guides. Dim 9 Nov - 1:00
Guide Intermédiaire


Explications et Précisions.




Rangs et groupes.Okanes et points.


☆ Explications du profil. 
> Chambre : pour les élèves et les professeurs internes. Elle est attribuée lors de la validation de la fiche de votre personnage. Il suffit de transférer le numéro donné.

> Classe : pour les élèves de Miyusaki, et les professeurs principaux. Elle est attribuée lors de la validation de la fiche de votre personnage. Il suffit de transférer le numéro donné.

> Spécialisation : Défini votre groupe. Vous choisissez un enseignement qui déterminera votre classe.

> Situation amoureuse : La situation de votre personnage.

> Travail : pour le personnel et les citoyens. Les enseignements enseignés ou le travail exercé.

> Sexe : Le sexe de votre personnage.

> Date de naissance : Celle de votre personnage.

/!\ Ceci se déroule dans la fiche personnage que vous devez générer et compléter. /!\

> Tes liens : Il suffit de compléter avec les liens de vos fiches.

> Niveau scolaire : niveau gagné ou perdu en effectuant des actions. Seul le staff peut le modifier.


☆ Pour tout  le monde  
La majorité des actions se déroulent à Tokyo, ou en périphérie, dans une ambiance de métropole d’influence mondiale sur la côte japonaise. Il est bien sûr possible de se rendre dans d’autres villes du pays du soleil levant, ou même à l’étranger, mais il faudra pour cela poster dans la catégorie « Ailleurs ».




☆ Pour les citoyens et les célébrités  
Les lieux du Pensionnat vous sont normalement interdit, mais vous avez accès à tous les autres lieux proposés (en payant lorsque c’est indiqué, et si vous avez l’âge règlementaire).





☆ Pour les professeurs  
Vous avez accès à tous les lieux, selon les conditions précisées plus haut. Précision sur le contexte : les professeurs se « disputent » les classes de A, tout en essayant de se refiler les classes de D, pour des raisons plutôt évidentes.




☆ Pour les élèves  
Comme pour les professeurs, tous les lieux vous sont autorisés avec les précisions déjà énoncées. Les élèves sont répartis en quatre classes selon leur niveau scolaire, de A à D, A étant les meilleurs, et D les moins bons. Il découle de cela une certaine réputation, pour les élèves, et au fur et à mesure, pour le pensionnat en général, selon le nombre d’étudiants dans chacun des groupes.




© Lucifere



~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pensionnat-miyusaki.net

Les guides.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guides de campagne (TW:S2)
» Que sont devenues les Mercédès payées par le trésor public?
» Guides officiels des films LOTR
» Deux nouveau attendent à l'acceuil, je répéte, deux nouveau... Bon, y a des guides disponibles ou on se démmerde ?!
» Guides et Astuces : Pokémon ROSA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Aide. :: Guides.-