RSS
RSS



 

Partagez|

Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 62
Arts Visuels.
Hanna Dokku
MessageSujet: Re: Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~] Mar 20 Oct - 15:50
Plus qu'une simple partie de billard, c'était un réel jeu de provocation qui s'était installé entre les deux compagnons. Selon lui, elle devrait s'inquiéter quant au fait de gagner. Elle le regarda se positionner, prête à prendre en photos autant le jeu que le brun qui affichait une assurance exemplaire. En même temps, il faut dire qu'il y avait de quoi : le premier coup qu'il joua envoya directement une boule dans un trou. Plus encore, il obtint le même résultat lors de son second coup. Un sourire empli de fierté sans aucune malfaisance se dessina sur son visage et elle ne loupa pas de l'immortaliser grâce à son appareil. A nouveau, Swan se plaça pour jouer un nouveau coup. A nouveau, une boule tomba dans un trou. Mais cette fois-ci, c'était la blanche ! Il se tourna vers l'étudiante en se passant la main sur la nuque et en rigolant de son coup manqué par pure étourderie.

A cet instant, quelque chose de presque improbable se passa : Hanna se mit à rire à son tour. Pas un léger rire dans un souffle presque inaudible. Ce n'était pas non plus un rire exagéré qu'on pouvait entendre à des kilomètres à la ronde. Un doux rire, un rire sincère, sans malveillance. La salle d'arcade n'était pas vraiment un lieu où elle avait l'habitude d'aller, la soirée se passait de façon tout à fait imprévisible et pourtant c'était là, devant un billard qui lui rappelait des tas de souvenirs, avec un quasi inconnu, qu'elle se sentait bien et se laissait aller. Légèrement secouée par son rire, elle réussit tout de même à prendre une photos du garçon avant de passer devant lui. Elle s'arrêta à peine une demie seconde pour lui lancer un sourire et partit récupérer la boule blanche. Elle dû attendre quelques secondes supplémentaires pour se calmer avant de pouvoir se placer. Après quoi, elle examina rapidement le placement et joua son coup.

- Oh shit !

Sous l'étonnement, elle ne put retenir son juron. Elle se redressa, la bouche légèrement entrouverte, ses yeux bleus écarquillées trahissant sa surprise. Elle regarda un moment Swan pour être sûre qu'il avait bien vu la même chose qu'elle : ce n'était pas une mais bien deux boules qui étaient tombées avec un bruit sourd suivi d'un roulement dans un trou. Elle se mit à rire de nouveau, toujours stupéfaite de son action. Elle sourit, se déplaça pour son prochain coup. Elle donna un coup sec avec la cane. La boule qu'elle avait visée partie un peu de travers et s'arrêta un peu trop loin du trou qu'elle avait visé. En revanche, une autre boule rebondi sur le bord du billard et tomba dans le même bruit sourd et de roulement. Malheureusement pour elle, il s'agissait d'une couleur de son adversaire, le point lui revenait donc. Un peu déçue d'elle-même, elle prit un visage faussement hautain et vient jusqu'au grand brun déposer un main sur son épaule.

- C'était fait exprès bien sûr. Je voulais simplement te donner un peu d'avance !

Elle sourit à nouveau, preuve que ce n'était qu'une plaisanterie pour camoufler son erreur. Elle se décala alors pour lui permettre de jouer à son tour, s'arma de son appareil pour prendre des nouvelles photos. Mais alors qu'elle allait déclencher son appareil, un détail capta son attention : un serveur qui amenait bouteilles et boissons colorées à une table non loin d'eux, où deux hommes les observaient d'ailleurs sans qu'elle le remarque. Une idée traversa l'esprit de la jeune fille. Tout avait commencé avec une photographie d'un verre renversé. Swan, le shooting improvisé, le billard. Pourquoi ne pas réunir le tout ? Les clichés du jeu était certes très intéressants, surtout quand le visage très expressif du grand brun y apparaissait. Mais rajouter une petite touche de couleur, les refléter dans les verres et les boules, le résultat n'en serait que plus impressionnant ! La petite blonde s'approcha alors de son compagnon et lui désigna le bar du bout du doigt, en ayant pris soin de vérifier qu'il y avait plus l'hystérique du début de la soirée.

- Ca te dit que j'aille nous chercher à boire ?

Incroyable mais vrai, pour la première fois de la soirée, elle lui avait demandé son avis plutôt que de que lui imposer ses décisions ! Chose en effet étonnant mais bien qu'elle se soit donné cette peine, elle n'attendait qu'à moitié la réponse. Qu'il le veuille ou non, elle se dirigerait vers le comptoir pour acheter diverses boissons qu'elle ne comptait pas particulièrement consommer puisque à ses yeux, elles auraient un but purement artistique. Il ne restait plus à savoir si lui, en voulait non. Avec un peu de chance, il demanderait de l'alcool, et sous l'effet débridé que lui procureraient les boissons, il ne serait peut-être plus en état de gagner la partie, bien que l'idée de gagner de façon aussi déloyale enlèverait tout le doux goût de la victoire à n'importe qui d'un minimum honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : /
Classe : Troisième S
Spécialisation. : Boxe
Situation amoureuse : Célibataire

Travail : Vendeur dans une boutique de sport après les cours
Je suis... :
  • Fidèle au poste !

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 97
Okane (お金) : 130
Points. : 4
Date de naissance : 29/08/1998
Age : 19
Les p'tits liens. : Présentation

Fiche de RP
MessageSujet: Re: Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~] Ven 23 Oct - 10:58
Comme Swan, la jeune fille sembla amusée par le coup – honnêtement raté – de Swan et ne chercha pas à cacher son rire. Elle s'arrêta néanmoins assez vite et se plaça avant de jouer. Un coup magnifique puisque deux boules tombèrent. Comme lorsqu'elle mettait un panier au basket, elle regarda Swan avec son expression j'y crois pas, tu as vu ce que j'ai fais puis elle se mit à rire, une nouvelle fois. Elle se déplaça et joua pour la seconde fois sauf que ce fut à son tour de manquer son coup, elle entra une des boules du garçon.


''C'était fais exprès bien sûr. Je voulais simplement te donner un peu d'avance !
- Le contraire m'aurait été étonné, répondit-il avec un sourire un brin moqueur. Ce n'est pas pour ça que je te remercierais quand je gagnerais.''


De la provocation ? Absolument pas. Donnant-donnant. C'était un peu leur petit jeu depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Elle avait choisi un jeu, puis lui, pendant qu'il boxait, elle prenait des photos. Il s'amusait bien avec elle, elle l'avait complètement fait oublier la récente dispute avec son père, l'altercation avec le type du bar. Coupé du monde et de la réalité, il ne se souciait pas du tout du temps qui passait, qui défilait. Pourtant, il savait que ses parents l'attendraient toute la soirée mais il ne se pressait pas de rentrer. Il s'avança pour jouer en examinant le placement des boules et se pencha pour jouer mais la voix de Hanna l'arrêta dans son élan.


''C'est fait exprès pour me déconcentrer ?''


Petite plaisanterie qui se confirmait par le petit sourire qu'il arborait mais en même temps, il se le demandait un petit peu. Après tout, il s'apprêtait à jouer quand elle l'a interpellé. Même si ce n'était qu'une pure coïncidence, il avait tous les droits de se poser la question.


''Ou alors tu veux que je finisse ivre ? Il rit légèrement. Une bière pour moi.''




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : Chambre 4
Classe : Sixième AV
Spécialisation. : Photographie
Situation amoureuse : Célibataire

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 62
Okane (お金) : 294
Points. : 0
Date de naissance : 14/09/1994
Age : 23
Les p'tits liens. : Présentation ~

Liens ~

Fiche rp ~
Arts Visuels.
Hanna Dokku
MessageSujet: Re: Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~] Jeu 29 Oct - 16:50
Entre les deux jeunes gens, la soirée prenait une drôle de tournure, néanmoins très agréable. Provocation, rire et humour étaient au rendez-vous. Vu de l'extérieur, il aurait été difficile de croire qu'ils ne se connaissaient absolument pas le matin même, ni qu'à l'heure actuelle ils ne savaient rien l'un de l'autre, hormis leur prénom respectif. Mais l'ambiance était présente, c'est pourquoi Hanna ne fut pas surprise quand le jeune homme répondit à sa plaisanterie par une nouvelle phrase légèrement provocante et un brin moqueuse. En revanche, perdue dans ses pensées de photographies, elle n'avait même pas remarqué qu'elle l'avait déconcentré jusqu'à qu'il lui fasse remarquer en blaguant, avant de préciser la boisson qu'il voulait. La blonde s'approcha alors de lui et lui glissa à l'oreille sur un ton complice :

- Ivre ? J'ai pas besoin de ça pour gagner. Même les yeux bandés je peux te battre

Non, la photographe en herbe n'était pas prétentieuse, même pas réellement sérieuse en fait. Si l'intimidation n'était pas un trait de caractère très présent chez elle, elle aimait parfois le mêler avec un peu d'humour pour devenir un peu plus taquine. Après lui avoir adressé un sourire amusé, elle fit un mouvement de la tête en direction du bar pour signaler qu'elle allait donc leur chercher à boire.
A peine fut-elle arrivée au comptoir qu'un serveur se dirigea vers elle pour prendre sa commande. Seul soucis : Hanna n'étant pas habituée aux soirées, cocktails ou plus simplement à l'alcool, elle ne connaissait pas les noms des boissons. Qu'importe après tout, elle n'avait pas besoin de les savoir. Elle demanda alors deux bières et se contenta de désigner des bouteilles proprement rangées dans une grande vitrine derrière le bar, à l'abri de la foule. Le serveur protesta d'abord sur l'âge de l'étudiante qu'elle justifia grâce à sa carte d'identité, puis ensuite sur la quantité, trop grande selon lui. Au final, elle réussit à repartir avec la totalité de ce qu'elle avait demandé, au prix d'un -faux- numéro.

Elle traversa alors la salle où de nombreux regards se tournaient vers elle : s'il était déjà quelque peu étrange de voir une fille se balader avec autant d'alcool -sans même essayer de le cacher qui plus est-, cela était d'autant plus bizarre dans une salle d'arcade où la consommation n'était pas le but premier. Mais qui aurait pu imaginer qu'elle ne comptait pas réellement tout boire ? Elle réussit à atteindre le billard avec quelques difficultés à se déplacer ainsi chargée dans la foule. Arrivée à son but, elle posa les deux bières sur une table non loin -estimant le bord du billard trop dangereux pour le moment- et y déposa aussi les cinq bouteilles achetées, toutes de couleurs et de formes différentes. Elle déplaça soigneusement la table de sorte à la rapprocher le plus possible de leur table de jeu sans que cela puisse les gêner. Elle attrapa alors les bières, en tendit une à Swan et trinqua avec lui.


- A ma future victoire !

Elle rigola un peu puis bu quelques gorgés de la boisson fraîche. Après avoir pris deux ou trois clichés des bouteilles parfaitement alignées les une à côté des autres, elle en attrapa une bleue, haute et fine, enleva le bouchon et sentit la boisson colorée. L'odeur amère et forte de l'alcool lui arracha une grimace et elle referma aussitôt la bouteille en battant des yeux. Elle ne pouvait s'empêcher d'assimiler cette odeur à celle du désinfectant qu'elle utilisait bien trop souvent sur son frère ou sur elle-même avec une mauvaise bagarre. Elle reposa alors doucement la bouteille, comme si le moindre choc pouvait la faire exploser et attrapa la canne de billard, analysant le jeu pour savoir si c'était à son tour de jouer.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : /
Classe : Troisième S
Spécialisation. : Boxe
Situation amoureuse : Célibataire

Travail : Vendeur dans une boutique de sport après les cours
Je suis... :
  • Fidèle au poste !

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 97
Okane (お金) : 130
Points. : 4
Date de naissance : 29/08/1998
Age : 19
Les p'tits liens. : Présentation

Fiche de RP
MessageSujet: Re: Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~] Dim 8 Nov - 22:29
Ils campaient tous les deux sur leur position, ne voulant pas perdre cette jouxte verbale qui pourrait peut-être signifiait la véritable défaite du jeu. Tous les deux s'étaient vantés de savoir jouer, ils leur seraient difficile de perdre, pour leur égo, leur amour propre. Ridiculiser après avoir dit être les meilleurs n'était pas une chose que l'on apprécie et pourtant, il en faudrait bien un à un moment. Nul doute que lorsqu'il aura perdu, il va se sentir certainement mal à l'aise, et l'autre n'arrangera rien en se moquant, certainement, ouvertement de l'autre. Swan rit légèrement afin de lui montrer que cela lui faisait bien rire, croire encore qu'elle pouvait gagner mais secrètement, il se mit à rire parce qu'il ne savait plus quoi répondre mais que rien faire serait une sorte d'aveu de sa part, or il ne voulait rien avouer du tout, encore moins son éventuelle défaite.

Elle partit en direction du bar après un léger signe de tête et pour ne pas être soupçonné de tricherie, ou quoi que ce soit d'autre, il attendit que la jeune fille revienne avant de jouer. Ca aurait été simple de faire rentrer quelques boules en disant qu'il avait joué et gagné mais premièrement, ça n'aurait pas été fair-play et deuxièmement, la victoire aurait eu le goût amer de la défaite, le pire serait certainement si il perdait quand même, il aurait tellement honte de lui-même qu'il partirait en courant sans demander son reste. Valait mieux attendre qu'elle revienne, elle n'allait pas être si longue que cela normalement. Il s'adossa au billard et attendit que les minutes passent.

Finalement, ce fut plus long qu'il ne l'avait imaginé mais il comprit pourquoi quand il la vit revenir avec autant de bouteilles dans les bras.Cinq bouteilles et deux canettes. Swan se demandait pourquoi elle en avait prit autant, elle n'allait pas tout boire c'était certain alors pourquoi les avoir acheté. Il eut presque sa réponse immédiatement puisqu'elle les photographia après avoir trinqué avec lui. Encore une fois, elle le chercha un peu, trinquant pour sa victoire, chose qu'il ne serait pas simple à avoir pour la jeune fille car Swan n'avait pas décidé de se le laisser faire aussi facilement. Juste après, elle en prit une et la sentit avant de la reposer délicatement en grimaçant. Comme une évidence, elle se saisit de la canne et de regarder attentivement le jeu. Croyant à une petite blague, Swan mit quelques secondes avant de réagir, ce qui désignait poser sa main sur son épaule en la poussant à se tourner un peu face à lui.

''Tu permets que je joue. Je t'ai assez attendu.''

Il avait dit ça en plaisantant, comme d'habitude accompagné d'un léger sourire moqueur, mais il y avait tout de même une petite pointe de reproche qui signifiait qu'elle aurait tout de même pu se dépêcher un peu avant. C'était légèrement déplacé de la place du garçon puisque ce n'était pas lui qui s'était dérangé pour leur ramener à boire, il aurait pu lui en être un peu plus reconnaissant que cela, il aurait pu. Il passait un bon moment, il n'avait pas envie de tout gâcher mais comme depuis le début de la soirée, il se lançait de petits pics sous le ton de l'humour mais dont ils auraient pu dès le début prendre mal, il n'avait aucune crainte quant au fait que la jeune fille puisse le prendre mal. Elle n'avait pas l'air susceptible.

Il regarda à son tour le jeu, sourcils froncés, bien plus concentré qu'auparavant. Après le coup pourri qu'il avait fait et l'excellent coup qu'elle avait fait, il devait bien réfléchir avant de jouer avec précipitation. Le temps de réflexion toucha à sa fin, et il joua. Un coup bref, sûr, sec qui entra une boule. Il se redressa, plutôt content de ne pas avoir rater une nouvelle fois mais il était bien conscient qu'il n'avait rien fait d'exceptionnel par rapport à ce que elle, elle avait fait. Il se tourna tout de même vers elle, pour voir si elle l'avait regardé jouer ou si elle était retournée à ses photos, et lui demanda en montrant d'un signe de tête la table où elle avait posé les bouteilles et qu'elle avait approché du billard :

''C'est juste pour les prendre en photo ?''


L'alcool, c'était pas donné et il avait du mal à concevoir qu'on puisse dépenser autant juste pour prendre quelques clichés dont elle ne savait même pas ce qu'elle allait en faire. Si c'était une grande artiste qui, lors d'une exposition, les vendait à plusieurs milliers d'euro, l'investissement de base n'était rien, mais pour une jeune fille encore étudiante, ça pouvait être un sacré coût. Tout dépendait aussi du nombre de fois qu'elle faisait des choses comme ça. Si habituellement elle se contentait de choses gratuites, ce n'était pas excessivement grave d'en acheter une fois mais cela reviendrait au même, après les avoir photographié comme elle le voulait, qu'allait-elle en faire ? Elle ne pouvait pas tout boire, ou alors elle finirait allongée par terre, mais elle les avait acheté, elle n'allait pas les laisser là, abandonné au premier qui en voudrait. Il ne savait pas grand chose sur elle mais il ne l'imaginait pas non plus rentrer chez elle avec toutes ces bouteilles. Après tout, c'était son argent qui était partie là-dedans, c'était à elle de voir ce qu'elle en ferait quand elles ne l'inspireront plus. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~]
Revenir en haut Aller en bas

Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Je peins des mots en couleurs ~ [PV Swan Sadizumu] [Tarif pour une soirée s'il vous plait ~]
» stop me if you can - Devon
» "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" [Swan Sadizumu]
» L'histoire en quatre mots
» Des mots (à deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Tokyo. :: 渋谷 - Shibuya. :: Salles de jeux.-