RSS
RSS



 

Partagez|

"Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Sam 5 Sep - 18:22
En cette fin d'après-midi, Kaemon s'était installé par terre dans la cour, à l'abri des regards. Caché par des arbustes, le garçon se sentit plus à l'aise pour dessiner ses états d'âme.

Pour tout dire, il ne se sentait pas au meilleur de sa forme. Il était assez optimiste et garder le moral mais il y avait des jours où sourire était presque devenu douloureux. Néanmoins, il tenait bon. Il garder à l'esprit que les mauvais moments de sa vie était derrière lui. Il essayait même de se voir chanceux. Tout arrivé pour une raison et chaque épreuve qu'il avait entourées l'avait rendu plus fort et l'avait changé. Il n'était plus le même et il préférer le garçon qu'il était devenue. Malgré tout, aujourd'hui il se sentait assez mal.

 Le soleil descendait dans le ciel au même rythme que son sourire fondait sur ses lèvres. Les sourcils froncés, il dessina frénétiquement sur son carner. Lorsqu'il était d'une humeur maussade, il ne pouvait pas s'empêcher de dessiner des moments de l'accident. Une voiture. Une petite fille. Du sang. Un garçon en pleure.

Ces dessins-là représentaient les mots que Kaemon avait toujours été incapable de prononcer. Ce n'était pas le genre de dessin qu'il garde pour ses cours d'art, plutôt ceux qu'il cacher, tel un journal intime écrit dans une langue que seul lui comprenait.

Rancoeur, culpabiliser, haine, peur. La peur était sans doute l'émotion qu'il avait le plus marquée. Il ne voulait plus jamais ressentir ça.
Avant ce jour, il n'avait jamais pensé qu'une souffrance mentale pouvait l'atteindre physiquement. Comme si son coeur avait été ouvert et que ses larmes étaient du sang.

 Le garçon secoua la tête et se força à sourire. Il avait été fort pour ses parents. Il avait été fort pour sa soeur. Ça devait continuer. Il ne pouvait pas se permettre d'être hanté par des fantômes du passé.

Il continua son esquisse. Il représentait un visage. Un garçon dont les traits était déformé par une multitude d'émotions négatives. Le visage de Kaemon, lui, était serein.
Alors pourquoi avait-il l'impression de faire un autoportrait ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : Chambre 4
Classe : Sixième AV
Spécialisation. : Photographie
Situation amoureuse : Célibataire

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 62
Okane (お金) : 294
Points. : 0
Date de naissance : 14/09/1994
Age : 23
Les p'tits liens. : Présentation ~

Liens ~

Fiche rp ~
Arts Visuels.
Hanna Dokku
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Ven 18 Sep - 14:47

    "Avoues, tu es tomber sous mon charme !"
    « Feat Kaemon Kitahara»


    Les cours de la journée étaient finis et Hanna s'était réfugiée dans sa chambre pour s’atteler à ses devoirs, histoire d'avoir la soirée de libre. Mais sa tentative était vaine : impossible de se concentrer sur quoi que ce soit. Son esprit préférait se perdre dans la mélancolie de ses souvenirs londoniens plutôt que de résoudre des équations sans fins. Le soleil déclinait peu à peu tandis qu'elle se résignait à laisser tomber le moindre effort au niveau scolaire pour aujourd'hui. Alors, comme à chaque fois dans ces moments-là, elle attrapa son appareil photo et sortit de sa chambre dans un premier temps. Elle erra un certain temps dans les couloirs mais il n'y avait que des élèves qui flânaient ici et là, rien de bien intéressant en soit. Elle alla alors dans la cours et là, arrêtée nette devant les grandes portes d'entrée, elle comprit ce qui allait émerveiller cette journée beaucoup trop insipide.

    Un peu en retrait sur le côté, quelques arbustes, fleurs et autres plantations laissaient découvrir une palette magnifique dans les tons vert-orangé du soleil couchant. Sans se précipitée, elle s'en approcha délicatement, comme si le moindre mouvement brusque risquait de faire envoler toute la beauté que la nature lui présentait. Elle commença par prendre quelques clichés des fleurs, tantôt dans leur ensemble, tantôt en gros plan. Chaque nouvelle capture était comme guidée par son instinct, persuadée qu'il y avait toujours plus à découvrir. Elle s'intéressa alors aux hauteurs des feuillages des arbres et arbustes qui l'entouraient. En soit, ils n'avaient rien d'extraordinaire mais si on regardait en détail, comme par exemple le contraste de couleurs qu'offrait le couché du soleil à travers le feuillage, on pouvait sentir y naître une émotions indescriptible. Il faut dire qu'elle savait particulièrement bien remarquer les détails que personne ne voit.

    Elle enchaînait les photos, tête levée vers le ciel, les yeux rivés sur son objectif, reculant doucement pour trouver les meilleurs angles de vue. Mais si Hanna était douée pour voir ce que personne ne voit, elle était aussi maladroite et souvent emprisonnée dans ses rêves. C'est sans doute pourquoi elle ne remarqua pas qu'il y avait quelqu'un assis juste dernière elle et lui tomba littéralement dessus à la renverse. Là, les fesses par terre, les yeux grand ouvert sur un total inconnu, elle mit quelques secondes à comprendre qu'elle avait trébuché sur lui. Il lui fallu encore un léger moment pour avoir une réaction. Dans cette situation, n'importe qui se serait empressé de s'excuser un minimum. N'importe qui n'est pas Hanna, de toute évidence.

    C'est alors qu'elle bougea ses jambes -qui durant la chute s'étaient à moitié retrouvées sur le garçon- et attrapa un carnet qui avait été propulsé non loin d'eux. Un esquisse y était présente, un garçon au visage torturé. D'ordinaire, la petite blonde ne prêtait pas grande attention aux dessins, comme à tout le reste hormis les photos bien sûr. Mais là, elle ne pouvait qu'admirer les émotions puissantes que procuraient ces simples coups de crayon. Elle avait complètement oublié celui qui était probablement l'auteur -ou du moins le détenteur- de ce dessin et se contenta de continuer à le fixer, en tâtonnant son buste à la rechercher de son appareil qui pendait grâce à la lanière qu'elle avait heureusement passé autour de son cou. Pour la première fois depuis bien longtemps, ce n'était pas son travail qui lui procurait des émotions. Comment pourrait-elle manquer une telle occasion d'immortaliser ce moment ?!



     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Ven 18 Sep - 17:38
Alors qu'il était plongé dans ses pensées souvenirs, le garçon fit percuter par quelque chose de dur. Cette chose était d'ailleurs humaine car en peu de temps elle se releva. Abassourdit il regardait la jeune fille à la chevelure blonde prendre son carnet. Il lui fallut un temps de réaction bien trop longtemps pour comprendre que la jeune fille avait l'intention de prendre en photo son travail. Il se leva rapidement, récupérant son carnet, espérant qu'elle n'ait pas eu le temps de prendre un cliché de cet autoportrait de lui plus jeune.

"Ça ne vaut pas le cout de gaspiller un bout de ta pellicule." lança calmement Kaemon.

C'était le genre de dessin qu'il ne pas montrer. Il ne voulait pas que sa soeur voie cette esquiche et comprenne que son coeur n'avait pas totalement guéri. Il avait toujours souffert mais ne pouvait pas lui montrer. Elle était toujours choquée par son accident qui avait eu lieu deux ans auparavant et elle était devenue muette. Parfois elle accepte de lui parler mais ce n'était pas toujours le cas. Il était hors de question que Kaemon rajoute du poids sur ses frêles épaules.

"Tu n'as rien de casser ?" demanda le garçon poliment.

Il se doutait bien qu'elle n'avait pas dû véritablement se blesser car 1) Il avait amorti sa chute 2) elle c'était précipité pour prendre une photo de son dessin. Par conséquent soit elle n'était pas blessée, soit elle était maso. Mais il valait mieux prévenir que guérir alors Kaemon s'inquiet pour elle.

"Moi je vais bien." précisa-t-il afin d'accentuer le fait qu'elle ne se soi ni excuser, ni soucier de lui être tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : Chambre 4
Classe : Sixième AV
Spécialisation. : Photographie
Situation amoureuse : Célibataire

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 62
Okane (お金) : 294
Points. : 0
Date de naissance : 14/09/1994
Age : 23
Les p'tits liens. : Présentation ~

Liens ~

Fiche rp ~
Arts Visuels.
Hanna Dokku
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Lun 21 Sep - 15:22
Après une chute des plus spectaculaire, Hanna s'était presque jetée sur un dessin qu'elle avait trouvé non loin du garçon sur qui elle avait trébuché. Mais alors qu'elle s'apprêtait à prendre ce dessin tellement émouvant en photo, l'inconnu le récupéra en précisant calmement que cela ne valait pas le coup de gaspiller un bout de pellicule. Elle était de toute évidence d'avis avis totalement contraire puisqu'elle ne gâchait jamais la moindre partie de pellicule, considérant que le peu de choses qui attiraient son attention méritait d'être photographié, mais néanmoins elle ne broncha pas. Elle se contenta de se laisser retomber sur ses fesses, en laissant un regard pensif se poser sur le carnet recelant l’œuvre. Elle était nulle en dessin et n'y connaissait absolument rien. Mais en revanche elle était bien placée pour comprendre que parfois, on a pas envie de partager ses créations avec les autres et qu'on préfère garder pour nous les émotions qui en émanent.

Elle détacha son regard du carnet quand elle entendit le jeune homme lui demander si elle n'avait rien de casser. L'étudiante mit un certain temps pour comprendre qu'il faisait sans doute allusion au fait qu'elle était tombée et que donc, elle aurait pu se blesser. Elle secoua simplement la tête en guise de réponse pour lui signifier qu'elle n'avait mal nulle part quand il précisa que lui allait bien. Elle ne pu s'empêcher de pencher légèrement la tête sur le côté en fronçant un peu les sourcils dans sa réflexion car elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait une telle chose alors qu'elle n'avait rien demandé. Plus précisément, elle ne comprenait pas le message qu'il essayait de lui faire passer. Mais elle décida de ne pas en tenir compte et se laissa tomber en arrière pour s'allonger par terre, ses cheveux blonds se mélangeant autour d'elle avec l'herbe. Elle colla à nouveau son appareil photo devant ses yeux et prit un ou deux clichés du feuillage.

- Drôle d'endroit pour dessiner, non ?

Elle lança un coup d'oeil en biais pour voir la réaction du garçon. Après tout, la plupart des gens dessinait dans une salle, sur une table ou tout au plus sur un banc de l'école. Elle avait déjà aperçu un ou deux élèves qui dessinaient sur le toit. Mais tomber littéralement sur quelqu'un qui dessine dans un endroit aussi incongru que celui-ci. Mais entre lui et Hanna, qui avait l'air le plus étrange : celui qui se cache pour dessiner, ou celle qui prend les arbres en photo sans remarquer ce qui se passe autour d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Mar 22 Sep - 10:32
La jeune fille n'insista pas pour prendre en photo le dessin de Kaemon et se dernier lui en était reconnaisant. Visiblement elle n'avait pas comprit l'ironie dans sa phrase lorsqu'il annonça qu'il allait bien. Il laissa tomber. Lui qui aimait bien utilisé cette méthode pour faire comprendre des choses en douceur devrait se retenir en la prescence de l'adolescente.


"Drôle d'androit pour prendre des photos, non ?" repondit-il du tac au tac.


Il ne trouvait pas particuliérement étrange de dessiner dans la cour. L'air extérieur pouvait l'inspiré. Il se sentait plus libre. Ayant était "enfermé" dans une chambre d'hopital pendant deux ans pour rester avec sa soeur, Kaemon commencait à avoir du mal à rester à l'intérieur. Il n'était pas vraiment claustrophobe mais plus le temps passer et plus être dans une pièce l'éttoufé et l'agacé. Mais après tout, peut-être que pour elle un dessinateur devait restait skotché à un bureau ?


"Je m'apelle Kaemon Kitahara." dit-il en s'inclinant afin de se présentait.


L'adolescente était-elle nouvelle ? En tout cas il ne l'avait pas vu auparavent. Elle nevait sans doute d'arrivé au Japon car visiblement elle n'était pas Japonaise. D'ailleurs, peut-être était-ce pour ça qu'elle ne comprenait pas son ironie. Chaque pays avait ses coutumes et expressions.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : Chambre 4
Classe : Sixième AV
Spécialisation. : Photographie
Situation amoureuse : Célibataire

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 62
Okane (お金) : 294
Points. : 0
Date de naissance : 14/09/1994
Age : 23
Les p'tits liens. : Présentation ~

Liens ~

Fiche rp ~
Arts Visuels.
Hanna Dokku
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Mer 30 Sep - 16:41
Alors qu'elle lui avait posé une question plutôt rhétorique, le garçon sur qui Hanna avait trébuché un peu plus tôt lui répondit directement en lui retournant la même question, au sujet des photos cette fois. Elle lâcha un très léger sourire, appréciant la répartie du jeune homme. Bien que, malgré ce qu'il pouvait en dire, il était plus logique pour elle de prendre des clichés à l'extérieur, capturer la nature et toutes les merveilles qu'elle peut offrir, plutôt que de dessiner dans un endroit aussi inconfortable. Mais après tout, chacun avait ses préférences et elle était bien mal placée pour le juger.
Elle s'était remise à prendre le feuillage juste au-dessus d'eux quand le garçon parla à nouveau. Plus précisément, il venait de se présenter, avec l'inclinaison typique du pays. Elle le fixa quelques secondes en battant des paupières. Malgré tout le temps qu'elle avait pu passer au Japon, elle ne comprenait pas pourquoi ses habitants avaient toujours la manie de se présenter et elle comprenait encore moins en quoi cette façon de s'incliner était plus respectueuse qu'une poignée de main ou une simple formule de politesse. Mais puisqu'elle vivait ici, elle devait se plier aux coutumes qui allaient avec, au risque de s'attirer parfois l'antipathie de certaines personnes comme ça avait pu arriver par le passé.
Quand elle sortit enfin de ses pensés, elle arrêta de le fixer et secoua la tête, puis se redressa afin d'être bien assise sur ses genoux et elle s'inclina convenablement pour se présenter à son tour.

- Je suis Hanna Dokku.

La voir aussi respectueuse était une chose rare, mais elle ne put pas tenir plus longtemps : elle prit une position beaucoup moins conventionnelle et s'allongea à moitié, légèrement penchée vers l'arrière avec une pointe de nonchalance, retenant le poids de son corps grâce à un coude qu'elle avait posé à terre. Elle entreprit alors d'enlever quelques brins d'herbes qui s'étaient pris dans ses cheveux jusqu'au moment où elle aperçut une étrange forme dans le feuillage. Bien évidement elle se remit à faire des photos. Mais elle ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil vers le carnet où était dessiner le visage si expressif qu'elle avait eu l'occasion d'apercevoir.

- Tu dessines bien. Tu es en Art Visuel ?

Elle avait bien comprit qu'elle ne pourrait pas prendre le dessin en photos, mais ils pouvaient bien en parler non ? S'il était bel et bien en Art Visuel, il n'était pas improbable qu'ils aient déjà partagé un cours d'option, peu importe s'ils étaient dans des classes différentes, comme cela arrivait parfois depuis la rénovation de certaines salles dans tout le pensionnat. Elle posa alors son regard sur le visage du jeune homme pour essayer de se rappeler si elle l'avait déjà vu. Chose difficile puisqu'elle ne faisait que rarement attention aux gens qui l'entouraient. De plus, pour quelqu'un comme Hanna, tous les japonais se ressemblaient beaucoup trop, à tel point qu'elle avait du mal à les différencier et même à deviner leurs âges. Et visiblement, Kaemon ne dérogeait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon] Sam 7 Nov - 10:03
Rp n'ayant pas eu de réponse depuis plus d'un mois, j'archive !


Si vous voulez le réouvrir, me contacter. ~


Bon jeu !

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon]
Revenir en haut Aller en bas

"Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon]
» Harper serait-il un pyromane amoureux, troublé sous un certain charme?
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Les Valkyries, l'équipage de choc et de charme de Cyanure la Shichibukai
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-