RSS
RSS



 

Partagez|

Hommage à Miyusaki, et surtout à vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Spécialisation. : La hache.
Situation amoureuse : En couple avec Essva.

Travail : Vous battre. u.u
Messages : 253
Okane (お金) : 13492
Points. : 1
Date de naissance : 04/07/1997
Age : 20
Je fais partie du Staff.
Mokona
MessageSujet: Hommage à Miyusaki, et surtout à vous. Ven 20 Nov - 22:04
Bon, alors, déjà je vous préviens à tous, ce sera un bien long texte que je m’apprête à écrire, dans lequel vous rencontrerez beaucoup de « je » parce que je ne serai pas capable d’être un minimum narcissique dans ce texte, en m’excluant de l’histoire de Miyusaki.
Tout a commencé quand j’ai découvert le rpg, j’avais alors quelques 11 années. Avec l’aide d’une amie, j’avais d’abord construit une chatbox, sur laquelle rp en live, mais c’était beaucoup moins marrant qu’un forum. Ainsi est né mon tout premier forum, Rpg-Land. Il s’agissait d’un forum dit « multi-rpg », en fait, à la différence de Miyusaki, il s’agissait d’un forum regroupant de nombreux rpgs. Mais alors, quel rapport avec le fow aujourd’hui ? J’y viens, j’y viens. :3

Donc, comme je disais, j’avais mon petit fofo, qui marchait juste, pas du tout, on été deux actives et puis c’est tout. Puis, j’ai découvert Que Le Spectacle Commence, un autre forum multi-rpg, créé par une autre personne. Alors, est arrivé le moment où j’ai commencé à mentir : sur ma vie, mon âge, pour pouvoir garder un forum cohérent. Je ne voulais pas que ce soit le dawa, comme sur ce fow là, bien que j’aimais plus que tout ce forum.

Parallèlement à cela, j’ai découvert les forums d’un rpg unique, et le premier était un rpg sur un lycée. Ça m’a juste donné envie de gérer un gros RP à mon tour, et j’ai commencé par mettre ça en place sur RPG-Land. « Pensionnat Matoya » était son nom, et il n’était que le précurseur de Miyusaki. ^^

En discutant sur la chatbox de QLSC, j’ai exposé cette idée que j’avais de faire un gros rpg (pas bien, c’était pas sympa pour l’admin), en proposant aux joueurs de me rejoindre une fois le forum fini. (Encore moins bien. :c) Mais l’idée a plu, et, les joueurs qui sont venus en parallèle sur Miyusaki n’ont pas abandonné, pour autant, QLSC.  J’ai donc cherché, encore, et toujours un nom, quand sur la CB est arrivé un membre du nom de « Miyasaki. » Il ne m’a pas fallu chercher beaucoup plus loin pour trouver le nom du forum « Miyusaki ». Autant dire que ça a fait sensation.

Du haut de mes 14 ans, j’ai donc commencé à tout construire. Les catégories n’avaient que des descriptions sommaires, le règlement était bancal, la fiche de présentation ridicule, et sans bien de champs, et les lieux étaient sommaires. Sans parler du design ! C’était un design, d’abord très joli, réalisé par une graphiste, mais n’imaginez pas que je maîtrisais le CSS, le HTML, les Templates et le Javascript. Aussi, c’était un forum bien basique. Je ne savais même pas ce que « coder » signifiait. En Somme, j’étais une vraie débutante. Vous me direz alors, oui et Rgp-land ? C’est très simple ! J’allais sur Hitskin, je prenais les thèmes qui avaient déjà leur css perso, et voilà ! pas toucher aux templates, ni rien d’autre.

Enfin bref, c’était la « première » génération de Miyu. Nous étions des joueurs avec un niveau pourri. Juste des enfants qui étions là pour se changer un peu les idées, sans se faire trop chier à manier la langue française. Autant dire qu’on n’avait rien comprit au concept du rpg. xD Mais on créait des histoires amusantes, et je pleurais déjà pour mes personnages. Parfois même, nous rpions avec des smileys. u.u Je vous rassure, ça ne m’est jamais arrivé, et ça a même fini par me gonfler, tant et si bien que j’ai rajouté dans le règlement que je ne voulais plus les voir.

C’était un forum à avatar mangas, avec un contexte bidon, et pas du tout travaillé. C’était l’œuvre d’une enfant qui n’avait qu’une envie, s’exprimer.
Puis, est arrivé décembre, avec le premier évent de Miyusaki, qui reste encore aujourd’hui une tradition : le bal de fin d’années. C’était vraiment trop drôle à faire. Nous n’avions qu’une envie : voir des couples partout, partout. Bref, ça relevait encore de notre jeunesse, et franchement, on s’est bien marrés.

Puis, est arrivé le moment où rpg-land, entre-temps devenu Happy World a fini par bien marcher, et j’ai laissé tomber Miyusaki, pour administrer l’autre forum, auquel je tenais bien plus, malgré mes nombreuses heures de travail sur Miyu.

Je ne sais pas par quel moyen je suis revenue sur Miyusaki, et pourquoi je me suis dit qu’il fallait que je le remette en route alors qu’il était au point mort. Ça devait bien faire 3-4 mois que je n’y avais plus mit les pieds, comme tant de nombreuses personnes. Mais, j’ai retroussé mes manches, et j’ai commencé à puber un peu partout. Et est arrivée la deuxième génération Miyusakienne. :P Une communauté encore plus active que l’autre, et avec un jeu qui commençait à ressembler à un VRAI rp. Je crois que personne n’est resté de ces personnes, sauf peut-être Sasuke. C’était une joyeuse fanfare.

Puis, sont de nouveaux arrivés les problèmes personnels, et l’impossibilité de gérer le collège en parallèle de Miyusaki, et j’ai tout laissé tomber. Encore. Et encore une fois, le forum n’a failli jamais se relever. Mais, encore une fois, tel le phœnix, il a su renaître de ses cendres, pour aborder un contexte différent, mais toujours aussi peu travaillé. Et c’est probablement en cette période qu’est arrivée Jae-Hwa, nommant par la même occasion son chien du même prénom que son personnage principal.

Dans le Staff, nous étions trois, Gemma, Llucy et moi. On gérait le forum, tranquillement, sans trop se poser de questions. Il tournait bien, on s’amusait bien. La famille Miyusaki renaissait. Puis, Llucy, qui n’était qu’un pot de fleur (disons le. >.>) a fini par être viré du Staff, et Gemma et moi, on le gérait. Puis, Gemma a du s’absenter, et j’ai fini par être obligée de le faire aussi, et ainsi, le forum coula de nouveau. / :

C’est alors que j’ai de nouveau retroussé mes manches, et que j’ai reconstruit le forum de A à Z, offrant un nouveau contexte, avec de nouvelles possibilités de jeu, et contactant, de nouveau, tous les joueurs, un par un, pour en revoir débarquer certains, pour former une nouvelle communauté, qui restera sur pieds bien longtemps. Et c’est dans ce nouveau Miyusaki que sont arrivées Scarlet et Muse, et, que Jae-Hwa a de nouveau posé sa patte sur le fofo.

Dans mon Staff, il y avait Sasuke, et un autre membre qui n’est plus là aujourd’hui. A nous trois, on gérait le forum, plus ou moins bien, mais je dois avouer (à contre-cœur /PAN/) que l’un des meilleurs staffien que je n’ai jamais eu à mes côtés est bien Mu-muse.

Puis, j’ai eu mes épreuves anticipées, et j’ai fini par partir travailler, et en rentrant, je n’aimais tous simplement plus Miyusaki. J’étais incapable d’y jouer, ou d’y porter de l’attention, tout me dégoûtait, tout m’énervait, je saturais. Et, en tant qu’égoïste, j’ai décidé de tout détruire. Parce que Miyu ne vivait plus, il survivait.

Et la refonte a commencé, et, avec mes deux fidèles acolytes, Cendre et Muse, des débats sans fin, et qui ont pu parfois créer quelques tensions ont suivi la fermeture du forum. Beaucoup de membres sont partis en apprenant qu’on allait passer sur des avatars réels, et je pense, que ça a fait mal à tout le monde. Des gens qu’on ne pensait pas revoir ont posé leurs bagages sur le forum, pour notre plus grand plaisir. Et aujourd’hui, voilà le forum que l’on peut vous offrir.

Alors, je voulais dire merci à tout le monde. Je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à construire Miyusaki, ou qui m’ont aidé à le gérer, dans les différentes périodes, même si parfois, l’administration a été synonyme de discorde. Je voulais aussi remercier mes membres, les anciens, ceux qui ont déserté, ceux qui ont causé des soucis, et surtout les fidèles. Parce que, pour les uns, comme pour les autres, vous avez su me montrer à quel point je tiens au forum, et surtout, vous me permettez aujourd’hui de vous dire officiellement qu’il a 4 ans. 4 années de pur bonheur ( ?) En tout cas, cet hommage est pour vous, parce que sans vous, le forum n’en serait pas là aujourd’hui. Merci pour tout.

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
0 / 1000 / 100

Chambre : Six
Classe : Cinquième B
Spécialisation. : Danse
Situation amoureuse : Célibataire

Travail : Serveuse dans un bar le week-end et parfois après les cours
Je suis... :
  • Mais t'es où ? Pas là !

Je peux prendre... :
  • Peut-être un dernier ?

Messages : 287
Okane (お金) : 428
Points. : 10
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 21
Les p'tits liens. : ~ Présentation ~ Fiche Rp ~ Fiche de Liens ~ Facebook ~
Arts du Spectacle.
Tammin Mizusaki
MessageSujet: Re: Hommage à Miyusaki, et surtout à vous. Ven 20 Nov - 22:13
Merci à toi ! Merci de m'avoir fait de la pub et de m'avoir mené ici. Merci d'avoir changé ma vie et de m'avoir présenté ta famille qui est devenue la mienne. Ma seconde famille. Merci de m'avoir fait découvrir ce monde qui est le mien et où je m'épanouis avec bonheur à vos côtés.

Je t'aime très fort ma jumelle et continue ce travail hors pair !
J'aime également tous les autres membres, cela va sans dire ♥♥

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Because of you
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Niveau scolaire. :
100 / 100100 / 100

Je suis... :
  • A moitié là.

Je peux prendre... :
  • Rien du tout, passe ton chemin.

Messages : 371
Okane (お金) : 433
Points. : 2
Date de naissance : 16/12/1995
Age : 21
Je fais partie du Staff.
Muse
MessageSujet: Re: Hommage à Miyusaki, et surtout à vous. Ven 20 Nov - 22:33
Déjà 4 ans...
Et moi, ça fait déjà un an et sept mois que je suis là. o.o
JE ME SENS VIEILLE !!! T^T


Non en vrai, c'est bizarre, et à la fois plaisant. x) Cela fait si longtemps que je vis l'aventure Miyusaki, que je fais vivre le fo et que je ne m'en lasse pas que... C'est un peu comme s'il avait toujours fait parti de moi. Et bien que ce soit le bébé de Mimi, j'ai aussi l'impression que c'est un peu le mien. **


Enfin bref, tout ça pour te dire merci Mimi, de m’avoir trouvé et amené ici. Au début, j'étais une vrai quiche en tout, et tu as même du m'inventer un prénom, un nom, et me trouver un avatar mais... Merci d'avoir persévéré, et de m'avoir fait découvrir le rpg littéraire. <3


Un grand merci à tous les membres qui ont fait et font vivre le forum également, parce qu'il faut se l'avouer, sans vous, ce ne serait plus pareil. ;)


JE VOUS NEM FORT.


PS : Comment ça à contre-cœur ?! è.é Non mais, que de méchanceté ! T^T

~#~#~#~#~#~#~#~#~Pensionnat Miyusaki~#~#~#~#~#~#~#~#~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hommage à Miyusaki, et surtout à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Miyusaki, et surtout à vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !
» Simpsonisez vous
» Georges Saati, vous avez raison mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Microphone.-