RSS
RSS



 

Partagez|

« Celui qui dit que la musique n'est que notes n'est qu'un idiot. La musique est sentiment, rencontre. La musique est vie. » [Nadia Kozlova / Nowaki A. Shakespeare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: « Celui qui dit que la musique n'est que notes n'est qu'un idiot. La musique est sentiment, rencontre. La musique est vie. » [Nadia Kozlova / Nowaki A. Shakespeare] Mer 3 Déc - 18:07
« Je suis Nowaki Shakespeare, répondit-le jeune homme en se mettant en route, hésitant sous son visage neutre a reprendre. Et vous…toi ? »

Derrière lui, le musicien devinait plus qu’il n’entendait les pas de la jeune femme, l’atmosphère paisible et reposante qu’apportait le voile nocturne était brisé par le vrombissement des moteurs, et l’odeur de ville que le parc avait presque réussit à leur faire oublier.

Il y avait, caché dans un immense et mondialisé Tokyo, un havre de paix. « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » disait Hamlet par les mots de Shakespeare. Et une nouvelle fois, le jeune japonais fut fier d’avoir le même nom que l’une –pour ne pas dire la- des plus grandes figures de la littérature anglaise. Jamais, ni grâce à une carte, ni grâce aux lambeaux de souvenirs qu’il lui restait de ses premières années passées ici, il n’aurait deviner qu’il y avait au centre de l’une des plus grande mégapole du monde, un lieu coupé du temps. Refuge pour les âmes fatiguées du réel.



Son regard onyx parcouru la large rue qui bordait le parc, si éclairée qu’on y voyait comme en plein jour, cherchant un petit stand qui vendait quelque chose d’intéressant, qui pourrait désaltéré la demoiselle qui l’accompagnait après la course qu’elle avait faite pour lui remettre sa feuille de partition.
Deux heures plus tôt, ils se seraient immédiatement fait accosté, mais malgré le bruit et les lumières permanente, il y avait néanmoins moins de passage de nuit, et les vendeur a la sauvette en profitaient pour passer une courte nuit bien méritée. Il leur fallait donc trouver un autre endroit où trouver ce qu’ils cherchaient.


« Cela ne vous dérange-t-il pas d’aller un peu plus loin ? la questionna-t-il, oubliant la consigne qu’elle lui avait dite quelques minutes plus tôt a peine, entrainé par le reflexe que lui rendait le fait d’entendre à nouveau sa langue maternelle partout autour de lui, et de pouvoir la parler librement. »


Sans vraiment attendre sa réponse, il l’entraina le long de la rue jusqu’à un passage clouté,  vérifiant par réflexe qu’il avait toujours ben son étui à violon avec lui, et avança de l’autre côté, puis jusqu’à une petite place qui menait à un quartier piéton, toujours en vérifiant qu’il n’avait pas semé sa sauveuse. Car bien qu’il ai toujours la mélodie en tête, réécrire de mémoire une mélodie était toujours un travail fastidieux et peu constructif, mais surtout une personne lambda pas aussi bien intentionnée que la jeune fille, aurait pu trouver le document, et se l’approprier librement.

Très honnêtement, Nowaki ignorait complètement où il allait. Il était revenu depuis trop peu de temps pour connaître un bon endroit où inviter quelqu’un-et même en connaissant bien la ville, le musicien n’invitait  presque jamais personne- et se laissait donc guider par ses souvenir, et par une phrase de sa mère, et l’image d’une sorte de salon de thé. « C’est un très bon endroit pour inviter des gens Nowaki, très agréable, et très charmant. »

Le jeune homme se souvenait seulement de l’apparence de la devanture, mais dans le pire des cas, un simple café pourrait faire l’affaire.
Il se tourna vers sa compagne, un léger doute flottant au fond de son regard d’encre.

« Un salon de thé vous convient-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Celui qui dit que la musique n'est que notes n'est qu'un idiot. La musique est sentiment, rencontre. La musique est vie. » [Nadia Kozlova / Nowaki A. Shakespeare] Lun 5 Jan - 18:08
N'ayant pas reçu de réponse depuis plus d'un mois, le Rp est archivé.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas

« Celui qui dit que la musique n'est que notes n'est qu'un idiot. La musique est sentiment, rencontre. La musique est vie. » [Nadia Kozlova / Nowaki A. Shakespeare]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour se réchauffer, petite chanson de La Réunion...
» [Mini Rp : Tyler] Tu es celui qui m'entraine à me battre
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-